×
google news

La première Toyota Prius Plug-in délivrée au maire de Strasbourg

Siège du parlement européen, Strasbourg est une ville qui se veut exemplaire en matière d’écologie et développement durable.
Dans le domaine automobile, la ville a conclu un partenariat pour un test à échelle humaine avec EDF et Toyota avec sa future Prius plug-in.

100 exemplaires de ce véhicule hybride rechargeable (VHR) sur secteur seront mis en circulation dans l’agglomération alsacienne, 100 autres dans 9 pays européens comme le Portugal, le Royaume-Uni ou l’Allemagne et 600 au total dans le monde.
La première unité a été remise au Maire Roland Ries lors d’une cérémonie à Tokyo.
Le projet est en partie financé par l’organisme ADEME (Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie), permettant à Strasbourg de louer 5 Prius, les autres étant réservées par des entreprises ou autres institutions, comme 3 à la société d’autopartage Auto’trement.
Toyota Prius Plug-in Tokyo StrasbourgPour rappel, la version plug-in est dotée des batteries lithium-ion et émet 30 g/km de CO2 de moins que la version normale, soit 59 g/km.
Les véhicules sont exposés au fameux marché de Noël de Strasbourg, mais à Tokyo, le marché ayant partiellement déménagé avec 12 artisans, première fois depuis sa création en 1570.
Par contre, ils ne rouleront officiellement qu’à partir du mois d’avril.
Sources : Toyota, Mairie de Strasbourg

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
auto
Automobile

Comment faire et où changer ses pneus pas chers ?

8 mai 2020
De nos jours, cela devient difficile d’entretenir sa voiture, car même pour faire changer ses pneus cela coûte cher. Internet est une source inépuisable de renseignements bons ou mauvais et…
auto
Automobile

Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano

22 avril 2020
Voici LA vidéo de présentation officielle de celle qui crée le buzz en ce moment sur la planète moto. Ducati a choisi de nous présenter la nouvelle Multistrada dans une…
Contents.media