La nouvelle NSX n’arrivera pas, sa version de compétition si.
Honda avait déjà plus ou moins présenté sa future voiture de course HSV–010 GT en décembre via une image et en laissant filmer des amateurs lors d’essais privés à Suzuka.
On y découvrait alors un physique démoniaque, associé à un son proche d’une Formule 1.
Un pur bijou mécanique.
Aujourd’hui, tombe donc la “vraie” présentation en bonne et due forme puisqu’une vingtaine de clichés viennent déshabiller du regard cette machine destinée à concourir en Super GT Series dans la catégories GT500, face aux Nissan Skyline GT-R GT500 et Lexus SC430.
Arrivant en trombe pour essayer de piquer le titre à Toyota, enfin Lexus, Honda engagera 5 équipes, dix HSV–010 GT donc sur le même circuit, imaginez donc le bruit ! La saison 2010 débutera toujours le 21 mars, à Suzuka.
La composition de ces équipes et les caractéristiques de la HSV–010 GT sont disponibles à la suite, après ou avant consultation de la galerie, c’est vous qui voyez !Honda Racing HSV–010 GTPUBLICITÉPUBLICITÉHONDA HSV–010 GTNomHSV pour Honda Sports Velocity010 pour l’année 2010GT pour la compétition Super GT SeriesDimensionsLongueur/Largeur/Hauteur : 4,67 x 2,00 x … mEmpattement : 2,70 mPoids : 1100 kg ou plus (!)MoteurNom : HR10EGType : moteur atmosphérique, V8 90° longitudinalPosition : centrale avantCylindrée : 3.
397 cm3Course et Alésage : 93 x 62,5Puissance : au moins 500 chevauxCouple : au moins 392 NmBoîte de vitesses : Séquentielle à changements de rapports par palettes au volantPneumatiques : 330/40R18 (AV) et 330/45R17 (AR)Équipes : ARTA – N°8Directeur : Aguri SuzukiPilotes : Yuji Ide et Ralph FirmanReal Racing – N°17Directeur : RiarurePilotes : Koudai Tsukakoshi et Toshihiro KaneishiDome Racing – N°18Directeur : Takuya NakamuraPilotes : Loïc Duval et Takashi KogureNakajima Racing – N°32Directeur : NakajimaPilotes : Yuki Nakayama et Ryo MichigamiKunimitsu/Raybrig Racing – N°100Directeur : TakahashiPilotes : Takuya Izawa et Naoki YamamotoSource : Honda
Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.
Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle.
La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans, selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.
La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?