×
google news

F1 2010 : le point sur les changements au 29 novembre (1/2)

L’actualité est riche en cette période de transferts pour la Formule 1, la semaine passée le fut tout aussi et le profil que Jean-Pierre a tracé juste après la course d’Abu Dhabi a bien évolué.
Nous avons appris en autres la vente de l’écurie BMW F1 à Peter Sauber, la confirmation de Sutil et Liuzzi au sein de Force India, Räikkönen en partance pour Citroën WRC et enfin un GP du Canada validé pour les saisons 2010-2014.

Il reste encore beaucoup d’incertitudes pour la future saison, notamment du côté des pilotes.
Nico Rosberg n’a pas encore de coéquipier chez Mercedes GP, même constat avec Kubica aussi chez Renault ou Glock chez Manor, puis chez Sauber personne n’est nommé, ainsi que chez USGPE et Lotus.
Chez Renault, Lucas di Grassi vise le deuxième baquet, pilote réserve en 2008, il sera à Jerez pour des tests aux côtés du chinois Ho-Pin Tung et du belge Bertrand Baguette.
En rumeur, on parle de Kovalainen et Kobayashi et son sponsor Panasonic.
Pour USGPE, on parle de beaucoup de pilotes depuis la création de l’équipe, mais cette semaine a mis en favori José Maria Lopez pour le premier poste.
Côté BMW, la vente annulée pour Qadbak aux intentions douteuses pour le grand bonheur de Peter Sauber qui récupère son équipe n’indique pas encore que l’écurie participera au championnat 2010.
Il existe également des pilotes seuls, mais sans volant ; on peut citer les deux ex-Toyota Jarno Trulli et le prometteur Kamui Kobayashi, puis Pedro de la Rosa hésitant entre USGPE, McLaren et Campos, où l’on parle aussi de Grosjean ou Piquet.
Et dans l’ombre restent les autres dont nous sommes sans nouvelles comme Nick Heidfeld, que l’on voit tantôt chez Sauber, tantôt chez Mercedes, Heikki Kovalainen et Kazuki Nakajima.
Du point de vue des motoristes, il faura compter avec l’arrivée fracassante de Cosworth, qui fait partie du trio moteur/boîte/transmission dit « low-cost ».
Le V8 anglais équipera les Williams, Campos Meta, Lotus, Manor et USGPE.
Voici ci-dessous la liste provisoire des pilotes et écuries de la Saison 2010 de Formule 1 : Mercedes GP : Nico Rosberg et ?McLaren-Mercedes : Jenson Button et Lewis HamiltonFerrari : Fernando Alonso et Felipe MassaRed Bull-Renault : Mark Webber et Sebastien VettelToro Rosso-Ferrari : Sebastien Buemi et Jaime AlguersuariRenault : Robert Kubica et ?Williams-Cosworth : Rubens Barrichello et Nicolas HülkenbergSauber : ?Force India-Mercedes : Adrian Sutil et Vitantonio LiuzziUSGPE-Cosworth : José Maria Lopez ? et ?Campos Meta-Cosworth : Bruno Senna et ?Manor-Cosworth : Timo Glock et ?Lotus-Cosworth : ?Voir le calendrier et réglement (2/2)Source : AFP, Force-India, F1-Live, toile-F1, Formula1, agof1blogImage : Mercedes

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
auto
Automobile

Comment faire et où changer ses pneus pas chers ?

8 mai 2020
De nos jours, cela devient difficile d’entretenir sa voiture, car même pour faire changer ses pneus cela coûte cher. Internet est une source inépuisable de renseignements bons ou mauvais et…
auto
Automobile

Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano

22 avril 2020
Voici LA vidéo de présentation officielle de celle qui crée le buzz en ce moment sur la planète moto. Ducati a choisi de nous présenter la nouvelle Multistrada dans une…
Contents.media