Catégories: Automobile
|
18 mars 2020 6 h 05 min

Detroit 2010 : La Jamais Contente sur le stand Michelin

Partager

Au moment où les voitures électriques semblent être désignées pour le futur de l’automobile, Michelin ressort à Detroit une de leurs ancêtres datant de 1899 : La Jamais Contente.
Populaire à l’époque, la propulsion électrique était en combat contre les moteurs à vapeur et les moteurs thermiques.
La suite, vous la connaissez.
Une supercar de l’époque est née et La Jamais Contente a battu le record de vitesse pour un véhicule électrique en dépassant pour la première fois les 100 km/h (105,9 exactement).
Cette mini-fusée (ou suppositoire selon les goûts) sur quatre roues pesait tout de même 1.
450 kg mais était mue par deux moteurs de 50 kW (67 ch).
Malheureusement, l’exemplaire unique n’est plus de ce monde et si La Jamais Contente peut être visible par les visiteurs de Detroit, c’est grâce aux étudiants de l’Université de Technologie de Compiègne qui ont construit cette réplique identique à l’originale.
La Jamais Contente Detroit 2010Source : AutoBlogGreenPUBLICITÉPUBLICITÉ

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.