×
google news

Dakar Moto 2010 : Aprilia plus qu'un coup d'essai

Aprilia : un nom qui ne résonne pas dans la légende du Dakar.
Pourtant ce nom respire aussi la compétition comme la firme de Noale s’y est toujours engagée.
Avec l’arrêt des 250 et la nouvelle réglementation du Rallye Raid le plus connu, Aprilia s’est engouffré dans l’aventure.

Retour avec Davide Borghesi, team manager, en interview sur les ambitions et objectifs sur ce Dakar 2010.
Comment s’est décidé l’engagement d’Aprilia sur le Dakar 2010 ?Nous y pensons depuis plusieurs années, car c’est une discipline et une épreuve qui nous intéressent.
Dans un premier temps, nous n’avions pas d’échéance, mais le changement de réglementation, qui peut nous permettre de rivaliser avec les grosses cylindrées, a tout déclenché.
Aprilia Dakar 2010Il y a donc eu une anticipation, mais notre plan est maintenant de voir ce que nous pouvons faire en développant notre 450cc sur trois ans, c’est-à-dire sur les éditions 2010, 2011 et 2012…PUBLICITÉPUBLICITÉLa précipitation n’est-elle pas un risque ?Il est certain que nous sommes de grands débutants en rallye raid.

Notre petite expérience, c’est simplement d’avoir participé à deux éditions du rallye des Pharaons, et c’est assez maigre.
La première mission sur le Dakar, ce sera donc d’accumuler le plus d’informations possible afin d’améliorer pour l’avenir l’organisation de l’équipe, la moto, etc.
Vous avez tout de même recruté Francisco « Chaleco » Lopez, d’ores et déjà annoncé comme un des favoris de l’édition 2010…Notre attitude, ce sera bien sûr d’essayer de gagner, car nous avons en effet des pilotes suffisamment performants pour y arriver, avec également Gérard Farres et Paolo Ceci.
Nous voulons être compétitifs, et je pense que nous le serons.
Quand « Chaleco » a pris en main la moto pour la première fois, au Caire, il a immédiatement gagné la première spéciale ! Et depuis les Pharaons, nous avons fait d’autres tests, qui nous ont encore permis de l’améliorer.
Mais il est tout de même plus réaliste de penser à la victoire pour 2011.
Pour l’instant, nous essaierons déjà de gagner des étapes, et de bien rentrer dans ce challenge.
C’est le début d’une grande histoire, et nous sommes très confiants.
Source ASO organisateur du Dakar

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
auto
Automobile

Comment faire et où changer ses pneus pas chers ?

8 mai 2020
De nos jours, cela devient difficile d’entretenir sa voiture, car même pour faire changer ses pneus cela coûte cher. Internet est une source inépuisable de renseignements bons ou mauvais et…
auto
Automobile

Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano

22 avril 2020
Voici LA vidéo de présentation officielle de celle qui crée le buzz en ce moment sur la planète moto. Ducati a choisi de nous présenter la nouvelle Multistrada dans une…
Contents.media