Catégories: Automobile
|
18 mars 2020 6 h 00 min

Bruxelles 2010 : Citroën C-Zéro

Partager

Dévoilée en image il y a quelques semaines, la Citroën C-Zéro fait ses débuts au Salon De Bruxelles 2010.
Sans surprise, le design est identique à la Peugeot iOn qui est elle-même proche à 99% de la Mitsubishi i-MiEV.
Elle reprend pour rappel le moteur de 64 ch / 180 Nm, associé à des batteries lithium-ion.
Les performances sont toujours limitées, à 130 km/h maxi en pointe, un 0-100 km/h en 15 secondes et une autonomie ne dépassant pas les 130 km, un chiffre suffisant pour une utilisation urbaine.
Pas encore de prix annoncés, maison attend un tarif de 30.
000 euros, soit 25.
000 euros après réduction de la super prime écologique.
Les dimensions exactes de la C-Zéro sont une longueur de 3,48, un empattement de 2,55 m et un coffre de 166 litres.
L’équipement sera lui composé entre autres de la climatisation, de 6 airbags, ou de l’EPS.
Citroen C-Zero Bruxelles 2010Source : Autoblog.
nl

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.