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BMW ActiveE Concept, après l’hydrogène, l’électrique

Alors que BMW a tenté de développer des véhicules à hydrogène depuis plusieurs années, le constructeur abandonne cette technologie et se recentre sur ce qui semble faire l’unanimité chez les autres : l’électrique.
En ce sens, une Série 1 Coupé électrique, initialement annoncée ici, sera présentée au Salon de Détroit et prendra le nom d’ActiveE Concept.

Deuxième électrique du groupe après la Mini E, cette Série 1 n’abandonne pas la tradition et reste une propulsion.
Le moteur développe 170 chevaux et 250 Nm de couple, aidé par des batteries lithium-ion logées à l’arrière.
Le coffre s’en trouve donc amputé, passant de 370 à 200 litres, mais contrairement à la MINI E, les places arrières sont préservées.

Par contre, le poids grimpe de quelques 200 kg (1.
800 au total), ce qui n’empêche pas à cette ActiveE de clouer le 0 à 100 km/h en moins de 9 secondes et d’atteindre les 145 km/h, une vitesse bridée électroniquement, à quoi bon aller plus vite ? BMW ActiveE ConceptPUBLICITÉPUBLICITÉL’autonomie est elle annoncée entre 160 et 240 km selon les équipements utilisés.
La recharge à 100% peut se faire en seulement 3h via une prise 50A / 230 V.
Comme la MINI, cette Série 1 sera livrée en plusieurs centaines d’exemplaires pour un test à grande échelle.
A plus long terme, une sous-marque de BMW sera créée (Citroën prévoit aussi une marque « verte ») à l’intérieur de laquelle sera lancée un citadine électrique pour l’instant nommée « megacity vehicle », dont le test de cette ActiveE aidera probablement son développement.
Source : BMW

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