Catégories: Automobile
|
17 mars 2020 15 h 00 min

Virgin-Cosworth VR-01

Partager

Voici la première image de la Virgin VR-01 qui sera entièrement dévoilée demain et qui s’offrira en photos plus complètes.
La particularité de cette monoplace ex-Manor est qu’elle a été conçue entièrement par ordinateur sans passer par une soufflerie.
Pilotée par l’allemand Timo Glock et le brésilien Lucas di Grassi, cette voiture, qui ne sacrifie pas trop à la mode du nez haut, est propulsée par le V8 Cosworth, le même qui anime les Williams, Lotus, Campos et UsF1, si cette dernière daigne se montrer…Richard Branson, le patron de Virgin, est évidemment très enthousiaste : “Quelle voiture ! C’est fantastique de faire partie de cette aventure depuis quasiment le début quand Virgin a racheté la prestigieuse écurie anglaise Manor cet hiver.
Fantastique de voir aussi une grande équipe ingénieurs au travail.
Bien sûr, il faudra être mesuré sur la rapidité de la voiture, la semaine prochaine à Jerez mais j’espère que cela n’éclipsera pas la fantastique performance que constitue le simple fait de mettre sur pieds une équipe de course automobile qui a le courage de bousculer quelques conventions.
À beaucoup d’égards, nous sommes dans la découverte.
Mais je suis très impatient de voir la Virgin Racing en piste.
”Source photos : VirginPUBLICITÉPUBLICITÉQuand à Nick Wirth, le concepteur de la voiture, il n’est pas moins enthousiaste : “Nous sommes une équipe sérieuse, avec des ambitions, mais on ne va pas mettre la charrue avant les bœufs.
On doit viser d’abord la fiabilité et la sécurité.
Ensuite, on va s’intéresser à la performance, à travers un programme de développement par simulation.
On s’attend à rencontrer des problèmes.
Les simulations, ce sont des approximations – mais c’est aussi le cas en soufflerie avec des modèles réduits.
Dans les deux cas, la vérité viendra de la piste.

Mots clés: formule 1v8

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle.