Catégories: Automobile
|
17 mars 2020 22 h 45 min

Toyota USA rappelle 2,3 millions de véhicules supplémentaires !

Partager

La grande affaire de la pédale d’accélération bloquée est loin d’être terminée.
En décembre, la division nord-américaine avait rappelé 3,8 millions de modèles, en faisant le plus grand rappel jamais enregistré par un constructeur automobile.
Mais cette semaine, Toyota a rajouté à ce chiffre impressionnant 2,3 autres millions de véhicules, ce qui porte le total à 6,5 millions, d’autres s’étant greffées entre-deux.
Les nouveaux venus répondent au nom de RAV4, Corolla, Matrix, Avalon, Camry, Highlander, Tundra et Sequoia, tous dans leurs dernières versions.
Le problème est cependant différent de la première vague, il viendrait du mécanisme de la pédale, et non pas du tapis de sol qui était incriminé en premier lieu.
La pédale devient alors difficile à pousser, revient moins dans le pied du conducteur et, dans le pire des cas, se bloque à mi-chemin.
Toyota USA modeles rappelesSource : ToyotaPUBLICITÉPUBLICITÉ

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.