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Séisme en Haïti : les gestes des constructeurs automobiles

La catastrophe qu’est le tremblement de terre de 12 janvier 2010 en Haïti a touché le monde entier.
Plus encore qu’à la suite du tsunami du 26 décembre 2004 en Asie du Sud-Est, la planète entière est venue au secours d’une des populations les plus pauvres du monde.
Individus, gouvernements, entreprises ont pris dans leurs porte-monnaie pour aider les victimes.
Parmi eux, de nombreux constructeurs automobiles.
Le geste disons le plus médiatisé fut celui de Chrysler, qui a rassemblé la signature de 300 stars sur une 300C à l’occasion des Golden Globes, puis mettra en enchère la berline unique.
L’américain en attend environ 1 millions de dollars (700.
000 euros), entièrement reversé à des associations et reverse 100.
000 dollars de suite (70.
000 €).
Ce weekend, aux enchères ultra-réputées de Barrett-Jackson, une Corvette Z06 Limited Edition mise à disposition par GM, un bébé au 7.
0 V8 de 513 chevaux qui est estimé à 100.
000 dollars.
Pas de mise aux enchère chez Fiat, mais une aide de 250.
000 dollars (175.
000 €) à l’International Red Cross (Croix Rouge) et une offre de Fiat Fiorino et Iveco Daily pour l’assistance technique.
Toyota a fait simple de son côté, en donnant un demi-million de dollars à la Croix Rouge Américaine, Save the Children et Médecins sans frontières.
Honda a fait de même, en envoyant un chèque de $300.
000 (210.
000 euros) à la Red Cross ; GM, Hyundai et Nissan ont réagit très vite avec chacun 100.
000 dollars d’aide.
Ford a également fait un geste en réunissant les aides de ses employés, une opération encore non chiffrée.
J’en profite pour vous rappeler les trois associations majeures auxquelles vous pouvez faires vos dons : Médecins sans Frontières, Action contre la Faim et La Croix Rouge.
Source : Automotive News, Chrysler, GM, Toyota

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