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Shelby GT500 2011 : la Ford Mustang crache 550 chevaux

Quand Porsche sort une 911 Turbo S, Ford suit avec sa Shelby GT500 millésime 2011.
Les deux sportives n’ont de commun que leurs performances, l’américaine faisant purement dans l’américaine avec sa ligne aussi nostalgique qu’agressive.
L’évolution de la GT500 signifie 10 chevaux de plus sous le capot, mais surtout un tout nouveau bloc aluminium 5.
4 V8 de 550 chevaux, plus puissant donc et plus léger de 46 kg.
Ce nouveau bloc utilise pour la première fois une technologie récompensée l’année dernière, le PTWA ou Plasma Transferred Wire Arc.
En résumé, de l’acier fondu par un plasma de près de 20.
000°C est pulvérisé sur les parois des cylindres, s’oxydant et formant également de l’oxyde de fer.
En résulte une réduction de friction entre les alésages et les segments de pistons et un meilleur transfert de chaleur.
Shelby GT500 2011 Coupe CabrioletCes optimisations donnent une puissance en hausse par rapport à la version 2010, mais aussi une consommation moyenne passant de 22 à 23 mpg (10,2 l/100km) sur autoroute et à 15 mpg en ville (15,7 l/100km).
C’est assez remarquable au vue des performances.
Ces derniers justement, Ford ne précise rien, à part que le modèle 2011 est plus rapide de 3 secondes sur un circuit de test de 3,5 km.
On y croit, mais c’est un peu vague.
Coupé et cabriolet sont comme à l’habitude concernés par les évolutions de la Mustang.
Le coupé gagne même un toit vitré pour se rapprocher de la découvrable.
En addition, les ingénieurs ont aussi fait des efforts sur le bruit à bord, là où la Mustang pêchait, et sur le filtrage des rayons pour éviter un vieillissement précoce des éléments.
Un détails me direz vous, mais le client accueillera cela avec plaisir.
Pour conclure, je vous laisse avec la phrase de Jost Capito, directeur des voitures et moteurs hautes performances : “Cette caisse satisfera le plus critique des amateurs de sportives”.
On ne demande qu’à tester…Source : Ford

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