Catégories: Automobile
|
17 mars 2020 14 h 45 min

Rappel Toyota : ça continue avec la Prius

Partager

La maison Toyota marche sur la tête actuellement, après avoir rappelé plus de 8 millions de véhicules pour un problème de pédale d’accélérateur qui risquait d’être bloquée (soit plus que sa production 2009 : 7 millions de véhicules), le constructeur japonais se voit affublé d’un nouveau souci.
« J’ai appuyé sur la pédale de frein mais il ne s’est rien passé », voici ce que reçoit le bureau américain NHTSA équivalent de la DRIRE et de la Sécurité Routière pour les Etats-Unis.
Toyota Prius Plug-in Hybrid ConceptMieko Iwasaki, porte parole de Toyota, abonde dans ce sens “Nous avons reçu plusieurs plaintes de nos concessionnaires américains et japonais pour ce problème sur la nouvelle Prius”…Plus de cents plaintes de particuliers ont déjà été déposées aux USA.
Deux accidents seraient même déjà imputés à ce problème qui, à priori, ne concerne que le nouveau modèle produit depuis 2009.
Dans un climat moribond pour le marché de l’automobile, cette mauvaise nouvelle entache un peu plus l’image de Toyota aux USA qui a vendu pour la première fois en 10 ans moins de 100 000 véhicules en un mois (janvier 2010).
Le bureau gouvernemental américain entend même se saisir de cette déconfiture de Toyota estimant que le constructeur a mis trop de temps à réagir face au problème des pédales d’accélérateur.
Des sanctions pourraient être très prochainement décidées à l’encontre de ce constructeur étranger.
Le climat protectionniste américain risque de faire payer cher à Toyota la méforme des constructeurs US.
Source Lemonde.
fr

Mots clés: États-UnisToyota

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.