×
google news

Porsche : nouvelle entrée de gamme et petit SUV confirmés !

La gamme grandit, grandit…Porsche a pour le moment quatre modèles, la 911 est le noyau depuis pratiquement ses débuts, le Boxter a rejoint la star en 1997, le Cayenne fut le premier SUV en octobre 2002 et la Boxster a pris un toit pour devenir Cayman en novembre 2005.

Dans quelques années, il faudra probablement compter avec deux petits nouveaux.
Oui, deux petits.
Martin Winterkorn, PDG du Groupe Volkswagen et donc indirectement de Porsche a lâché cette phrase : “nous étudions la possibilité d’une plus petite sportive et d’un petit SUV, mais je ne peux en dire plus pour le moment.

” Il rajoute en suite, en répondant sur la probabilité de mise en production : “Disons juste que nous n’avons pas pour habitude de gâcher nos efforts…”Source : AutocarIllustrations : Theophilus Chin et AutocarPUBLICITÉPUBLICITÉIl n’en faut pas plus pour imaginer une prochaine gamme Porsche, avec une nouvelle 356 et un Roxster.
Si ce dernier est moins au centre des spéculations, la future 356 devrait être basée sur la plate-forme inaugurée par la petite VW Bluesport ou Audi R4, que l’on imagine ainsi, et démarrerait à 38.
000 euros.
Pour un tel prix, le 6 cylindres ne pourrait être le bloc d’entrée de gamme, un quatre cylindres à plat serait donc à l’étude.
Après un SUV, un diesel, une hybride, il y aura-t-il un quatre cylindres ? Certains puristes vont se fâcher même si la trahison est moins grande.
Mais si cette petite Porsche voit le jour, quand rentrerait-elle en concessions ? Et bien l’Audi R4 est attendue mi-2011, la Porsche “neu 356″ ne serait sur les routes qu’en 2012, au mieux.
Quand au petit SUV “Roxster”, on ne compte pas le voir avant 2013…

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media