La Pontiac Trans Am renaît.
Encore.
Le contexte de mort de la marque Pontiac chagrine de nombreux amateurs d’automobiles américaines, principalement un modèle des années 70 nommé Trans Am.
Lingenfelter s’était déjà lancé le défi de recréer un modèle 455 de 1971 bâti sur Chevrolet Camaro dernière génération.
Aujourd’hui, un autre préparateur répondant au nom de GearHead Performance fait le même exercice, mais en traitant d’une autre variante.
Plus qu’un modèle tuning, Gearhead veut faire revivre l’esprit de la Pontiac Trans Am, en lui conférant tout d’abord une plastique dédiée, bien que la base soit encore largement visible.
Quand Lingenfelter reprenait en 1971, le préparateur s’attache ici au modèle 1978, surtout connu pour sa robe noire et son motif « FireBird » jaune orangé.
Les modifications ne s’arrêtant pas à la carrosserie, le moteur présent sous le capot bossu est un 7.
0 V8 LS7, associé à une boîte 6 rapports.
Geahead précise également que le bloc V8 LS9 sera de la partie, avec une puissance portée à 900 ch.
Pontiac Trans Am 2010 GearHead PerformanceSource : Gearhead via TopSpeed
Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.
Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle.
La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans, selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.
La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?