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Nouveau Renault Master 2010 : grande gueule pour grands chargements

Si les véhicules particuliers ont le droit à des modifications de plus en plus rapides, c’est moins le cas chez les utilitaires.
Le Renault Master actuel se retirera après 12 ans de carrière et plus d’un million d’exemplaires, laissant place à une nouvelle génération qui apportera un vent frais chez les professionnels.
Tout d’abord en termes de design extérieur, le faciès peut provoquer un léger bond en arrière.
La grande calandre surprend beaucoup, à l’heure où Peugeot se débarrasse des siennes, le losange étant déporté seul sur le capot.
Les phares sont eux pratiquement verticaux, donnant un impression de hauteur supplémentaire.
Renault a revu le confort et l’habitacle de son gros bébé, avec un traitement qui se veut plus proche d’une berline, ou d’un ludospace tel que le Kangoo.
Les rangements sont aussi nombreux que spacieux et l’aspect fait un énorme bond en avant.
Renault Master 2010Pour les mécaniques, ne seront proposés que des diesels, les 2.
3 dCi 100, dCi 125 et dCi 150.
La consommation minimale, sur le dCi 100 en version traction avant, est affichée à 7,1 l/100km et les émissions annoncées à 187 g/km de CO2.
Les variantes traction arrière pourront être disponible en version longue (17 mètres cube et 4,38 m de chargement) et les 3,5 et 4,5 tonnes auront deux roues jumelles à l’arrière.
Ces versions auront aussi la même gamme de motorisation.
La sortie de cette nouvelle génération du Master sera effective en avril prochain, et la production toujours basée à Batilly, en Meurthe-et-Moselle, non loin de Metz, dans l’usine SOVAB.
Source : TheCarFanaticImage versions : leblogauto

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