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Nouveau BMW X5 2010 : les évolutions en détails

Suite aux photos, il faut bien parler de ce qui évolue sous cette robe légèrement modifiée.
En mettant de côté l’extrême X5M, la gamme X5 était composée des essences xDrive30i, xDrive48i et des diesels xDrive30d et xDrive35d.
Pour 2010, tous les modèles gagnent en puissance tout en réduisant la pollution, surtout en diesel.
Versions essencesExit les xDrive30i et xDrive48i et bonjour les xDrive35i et xDrive50i.
les noms sont toujours aussi pénible mais les deux versions sont maintenant dotées de bloc différents.
Le xDrive35i opte pour le 6 cylindres 3.
0 des Z4 et Série 5, produisant 306 chevaux et 400 Nm de couple avec le TwinPower Turbo.
La puissance augmente donc de 12% sur cette entrée de gamme, le 0-100 km/h passe de 8,1 à 6,8 secondes et la vitesse maxi fait un bond de 210 à 235 km/h.
Surprise côté consommation, la moyenne décline de 10,2 à 10,1 l/100km et les émissions de 247 à 236 g/km.
PUBLICITÉPUBLICITÉLe xDrive50i est le haut de gamme du SUV, porté non plus par le V8 4.
8 mais le même V8 4.
4 du X5M.
La puissance est évidemment inférieure, mais tout de même de 407 chevaux, soit 52 de plus que l’ancienne version.
Le couple moteur lui explose de 475 à 600 Nm.
Le gain est impressionnant, mais la consommation est malheureusement en hausse, de 12 à 12,5 l/100km quant les émissions de CO2 passent difficilement de 299 à 292 g/km.
Par contre les performances n’ont rien à voir, le 0-100 km/h est claqué en 5,5 secondes (1s de mieux) et la vitesse maximale atteint la barrière des 250 km/h.
Versions dieselsLes xDrive30d et xDrive35d laissent leur place aux xDrive30d et xDrive40d, des noms plus éloignés pour un moteur 3.
0 6 cylindres inchangé, mais des puissances accrues et une empreinte environnementale diminuée.
Le xDrive30d reste en place, le xDrive40d change de nom, leurs puissances grimpent de 235 à 245 ch et de 286 à 306 ch, leurs couples étant mesurés désormais à 540 et 580 Nm.
Mais la grande nouveauté est surtout à la sortie d’échappement, car les émissions baissent de 217 à 195 g/km et de 220 à 198 g/km.
Le xDrive30d passe donc chez nous de 2.
600 à 1.
600 euros de malus.
Les consommations sont aussi en repli de 10%, à 7,4 et 7,5 l/100km.
Nouvelle boîte de vitesses4 modèles, mais une seule boîte.
Vous aurez d’office une boîte automatique 8 rapports nommée Steptronic responsable en partie des baisses de consommations grâce à un glissiment réduit et des crans supplémentaires.
Équipement/HabitacleRien ne bouge esthétiquement à l’intérieur du nouveau X5, les designers ne se sont vraiment pas foulés sur ce restylage.
Quelques petites nouveauté sont à noter comme un système iDrive nouvelle génération, des LEDs qui accompagnent l’option phares au xénon, etc.
La directions assistée électronique Servotronic est de série sur tous les modèles.
La liste de dotation de série est la suivante : DSC y compris ABS et DTC (contrôle de traction dynamique), contrôle du freinage en courbe CBC, contrôle dynamique du freinage DBC, fonction freins secs sur route mouillée, compensation de l’évanouissement de l’effet de décélération, assistance au démarrage; DSC connecté aux 4 roues motrices xDrive, contrôle dynamique du freinage, gestion de la motricité en descente HDC, airbags conducteur et passager avant, airbags latéraux conducteur et passager avant, airbags rideaux pour les deux premières rangées, appuie-tête actifs, ceinture automatique à trois points sur tous les sièges, avec limiteur d’effort, prétensionneur et bloque-ceinture, capteurs d’accident, capteurs anti-tonneau, indicateur de dégonflement des pneus.
Source : BMW

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