Catégories: Automobile
|
17 mars 2020 4 h 14 min

MotoGP Valence Espagne 2009 : Spies n'a rien à prouver….pour l'instant

Partager

Engagé comme seul pilote d’un team Yamaha officiel ce week-end au Grand Prix Generali de Valence, Ben Spies s’apprête à découvrir le prototype YZR-M1 avant de rejoindre le team Tech 3 pour la saison 2010.
Yamaha avait annoncé début octobre que le pilote texan participerait à la dernière manche de la saison 2009, et cette opportunité de travailler une première fois sur la moto dans un environnement compétitif avant la fin de la saison est un véritable bonus pour Spies.

“Ce week-end sera ma première étape vers l’an prochain,” a expliqué Spies.
“Lorsque j’ai su que j’allais courir pour eux l’an prochain et l’année suivante, j’ai demandé à Yamaha s’il y avait une possibilité de courir en wild card.
Pour moi, l’objectif est de passer le plus de temps possible sur la moto – ce seront simplement trois jours de test.
C’est important parce que nous n’aurons pas beaucoup d’essais.
Le premier test pour moi commencera mardi et mercredi après cette course, et ce sera vraiment un premier test au lieu d’être une première sortie sur la moto.

C’était le plus important pour moi.
”…Spies a ajouté, “Ici à Valence je ne serai pas un prétendant à la victoire, ni un des pilotes à suivre comme Jorge Lorenzo, Valentino Rossi ou Casey Stoner.
Il y a les leaders et je n’ai rien à prouver pour l’instant.
Je ne pourrai pas faire ce qu’ils font en ce moment, c’est quasiment impossible.
Je sortirai donc pour découvrir la moto et me faire plaisir.
Ma saison est presque terminée alors ce sera une course détendue pour moi.
”L’américain a affirmé que les deux séances d’essais ne suffiraient pas pour qu’il puisse se donner un objectif précis pour la course.
“J’en saurai davantage samedi après-midi,” a commenté Spies.
“Je serais très content d’être dans le top dix dès mon premier week-end sur la moto ; mais ce sera très difficile.
Je ne sais pas encore, après les qualifications j’en saurai un petit peu plus sur ce que je pourrai faire en course.
”“On ne peut pas comparer une moto de GP et une Superbike, c’est complètement différent et même s’il s’agit toujours d’une Yamaha, ce sera une nouvelle moto pour moi.
Avec seulement trois heures de piste avant la course, ce sera assez dur d’apprendre rapidement et nous aurons besoin de prendre notre temps.
”Source motogp.
com

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.