Catégories: Automobile
|
17 mars 2020 15 h 56 min

Moto GP Indianapolis 2009 ça part bien pour Yamaha

Partager

Le Champion du Monde Valentino Rossi et son talentueux co-équipier Jorge Lorenzo ont livré leurs impressions après avoir respectivement terminé troisième et quatrième de la première journée d’essais à Indianapolis.
Valentino Rossi, le Champion du Monde MotoGP en titre, essayera ce week-end de renouveler sa victoire historique de 2008 au tout premier Grand Prix Red Bull d’Indianapolis, et l’italien a débuté le week-end en bonne forme en signant le troisième temps sous la pluie vendredi après-midi.

Son co-équipier Jorge Lorenzo est juste derrière lui, comme souvent cette saison, cette fois en quatrième position sur la feuille de temps, à moins d’un dixième de seconde de son rival.
Valentino Rossi – 3ème“Je suis resté dans le garage durant les vingt premières minutes afin de préserver le moteur et lorsque je suis sorti, la piste était déjà trempée.
Malheureusement l’eau stagnait sur la portion de piste neuve et il y avait un risque d’aquaplaning assez dangereux dans certains virages.
C’est dommage pour la météo mais la séance n’a pas été mauvaise et nos réglages pour le mouillé sont assez bons.

Nous avons progressé sur l’équilibre de la moto et nous avons quelques idées pour continuer à avancer si la météo reste comme ça.
Heureusement, il semble que le temps sera bien meilleur demain alors nous repartirons de zéro sur le sec!”Jorge Lorenzo – 4ème“Cette piste a trois types d’asphalte et à certains endroits on aurait dit que les motos flottaient sur la mer! Trouver le bon style de pilotage a été très difficile aujourd’hui, surtout dans les deux premières sections, mais je suis quand même content parce que c’est la première fois que je pilote depuis que j’ai annoncé que je restais chez Yamaha l’an prochain et je suis fier d’être ici.
Malgré la météo j’étais plutôt confiant aujourd’hui et avec un peu chance nous aurons du soleil demain, et nous pourrons voir à quel niveau nous nous situons sur le sec.
”Source Motogp.
com

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.