Catégories: Automobile
|
17 mars 2020 13 h 45 min

Marché Auto Royaume-Uni Janvier 2010 : +29,8%

Partager

Le retour à une TVA à 17,5% n’aura pas eu raison des ventes de voitures neuves au RoyaumeUni.
Le marché anglais progresse pour le 7è mois de suite, à +29,8% et 145.
479 unités, ne revenant toutefois pas au niveau de janvier 2008 (162.
097 unités), celui de 2009 ayant chuté de 31% entre-deux.
La SMMT (Society of Motor Manufacturers and Traders Limited) voit un début d’année plutôt bon, grâce aux volumes faibles de 2009 et une prime à la casse en vigueur jusqu’au 31 mars comptant pour 17,8% du volume.
Les prévisions pour 2010 sont cependant pessimistes, l’agence attend une baisse de 9% sur l’année à 1,82 millions de véhicules.
Marques : Hyundai et Kia cartonnentLes deux marques coréennes devraient nous habituer avec leurs bonnes performances quasi systématiques sur la majorité des marchés, mais nous étonnent toujours.
Kia triple pratiquement ses ventes, dépassant Citroën et Honda, pendant que Hyundai explose en progressant de 286% à 7.
272 unités et quelques longueurs de Toyota (-12%).
La part de la prime à la casse sur les deux firmes est d’environ 50%, gare au revers dans les prochains mois…Marques : leaders en peineFord et Vauxhall restent aux commandes, augmentant légèrement à +6% et +3%, mais perdent en conséquence des parts de marché et Volkswagen se rapproche dangereusement de Vauxhall, car en progression de 70%, l’allemand étant boosté par une Polo en démarrage en trombes se plaçant déjà 4è meilleure vente.
Marques : quelques chutesToyota et Honda sont les grands perdants de ce mois de janvier, reculant sensiblement sur un marché en forte hausse.
Jaguar n’est aussi pas maître sur ses terres, en chute de 11%.
Plus bas, on assiste à deux catastrophes, Daihatsu à -77% (-93% sur deux ans) et le suédois Saab en pleine reconstruction mais étant puni d’un -79%.
Top modèles : Polo !!!La Volkswagen est la sensation de ce top10, rentrant d’office au 4è rang grâce à la nouvelle génération.
Les deux Foird Fiesta et Focus tiennent leurs positions mais la citadine faiblit un peu.
Les MINI, BMW Série 3 et Vauxhall Insignia sont mises à la porte par les Audi A3, Hyundai i10 et la Polo.
L’i10 tient d’ailleurs la tête du segment des petites citadines, grâce à son prix plancher et une qualité en forte hausse par rapport à l’Atos.
Source : SMMT

Mots clés: Royaume-Uni

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.