Catégories: Automobile
|
17 mars 2020 16 h 20 min

Marché Auto Italie Janvier 2010 : +30,5%

Partager

Tout comme la France, le marché automobile italien bondit en janvier 2010 suite aux livraisons de commandes d’une prime à la casse stoppée au 1er janvier.
Il croit de 30,5% à 206.
341 unités contre 158.
457 unités le même mois de 2009.
Pas de quoi se réjouir tout de même car l’année dernière les ventes avaient chuté de 32%, le marché revient donc à un certain équilibre.
Le marché de l’occasion chute lui de 10,7% à 329.
371 unités.
Un boom du GPLLes carburants alternatifs au diesel et essence atteignent presque 30% des ventes, portées par le GPL en plein boom dans le pays grâce à une remise allant jusqu’à 3.
000€.
La part en janvier 2009 n’était que de 9,9% et la grande majorité des véhicules à carburants alternatifs sont des citadines ou compactes.
Ainsi sur les créneaux A, B et C, les GPL comptent pratiquement pour moitié dans les ventes (49,6%, contre 12,1% en janv.
09)Marques : Renault, Dacia et Hyundai explosentPar marques, Fiat est toujours aux commandes avec plus du quart du marché (25,2%) avec 51.
994 unités.
Ford colle grâce à sa Fiesta à plus de 21.
000 ventes, en hausse de 40%, larguant VW mais pas Renault, qui décolle de 156%, plaçant sa Clio dans le Top 10, une première depuis un long moment.
Peugeot et Citroën sont dans la bonne moyenne, à +54% et +27%.
Plus bas, Hyundai et Dacia rentrent dans le détail de l’ANFIA et affichent des ventes en forte progression, le roumain multipliant même par 3 son volume.
Marques : les “premium” mal en pointLa hausse globale ne profite pas au trio Audi/BMW/Mercedes, chutant jusqu’à 17% pour le constructeur à l’étoile.
Honda, SEAT et le groupe Chrysler affiche environ -30%, quand Daihatsu divise par deux ses ventes à moins de 500 unités.
Maserati décroche la palme des plus belles gamelles avec -54%, passant de 38 à 83 unités, un mauvais chiffre dans son pays natal.
Top Modèles : Clio et Polo petits nouveauxLe trio de choc Punto/Panda/Fiesta fait rage depuis des mois, la 500 se faisant distancer et étant la seule à reculer sur un an.
Par contre, la citadine Ford colle de près la Panda avec une hausse de 90%, une seconde place en février ? On signale également deux entrées/sorties, les VW Polo et Renault Clio, 7 et 8è à 5.
400 unités, expulsant les Peugeot 207 et Toyota Yaris.
Source : ANFIA

Mots clés: Italiemarché italien

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.