Catégories: Automobile
|
17 mars 2020 3 h 25 min

Marché Auto Europe Janvier 2010 : +13%

Partager

La hausse des ventes de véhicules neufs en Europe a faibli en janvier 2010 comparée aux mois de décembre et novembre dernier.
Malgré 1.
085.
894 unités immatriculées et +12,9%, le volume ne rattrape pas la sévère chute de janvier 2009 (-27%).
Les effets de la prime à la casse se font encore sentir, les ventes se répercutant plusieurs mois après et des pays comme le Royaume-Uni ou l’Italie en profitent encore quelques mois.
Par Pays : rideau de vertDeux blocs bien distincts se forment, l’Europe Occidentale et centrale d’une part et l’Europe de l’Est d’une autre part.
A l’exception de l’Allemagne subissant le coup d’arrêt de la prime à la casse de 2.
500€, de la Pologne plongée dans un froid sibérien et de la Suisse qui…on ne sait pas, tous les pays de l’Ouest ont progressé.
Le marché italien devient d’ailleurs le premier marché européen devant l’Allemagne.
Le plupart des pays sont proches de leur niveau de janvier 2008, certains l’atteignent comme le Portugal (+62%) ou la Norvège (+81%).
A l’Est, rien de nouveau.
De l’Estonie à la Roumanie, sans oublier l’Islande qui fait encore pire (-30% à 88 unités), la chute atteint en moyenne 50% voire 85% pour la Roumanie qui en deux ans a divisé ses ventes par 14 !Par Marques : Renault/Dacia et Hyundai au beau fixeComme à l’habitude, les grands constructeurs sont ceux qui profitent de la bonne tenue du marché.
Volkswagen leader avec 11,3% du marché est poursuivi par la grande forme de Renault en hausse de 58%, laissant la troisième place à Ford et ses +5%.
Les premiums allemandes trébuchent toujours, mais très légèrement sauf Mercedes en repli de 13% qui ne compte pas sur Smart (-28%) pour gonfler équilibrer le résultat de Daimler.
BMW peut par contre souffler en voyant les ventes de MINI progresser de 35%.
Meilleures hausse de mois, Hyundai continue son ascension (+52%) à un peu plus de 28.
000 unités, quant Dacia explose encore de 70% à 17.
254 unités, au 17è rang.
Aux antipodes, Saab sombre à -68%, ne détenant que 0,08% de parts de marché à 823 véhicules…Le retour au calme de la vente à Spyker et la reprise de production ira remonter le volume en février si tout se passe bien.
Source : ACEA

Mots clés: Europe

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.