Catégories: Automobile
|
17 mars 2020 2 h 20 min

Genève 2010 : IED Tesla Eye Concept

Partager

C’est la premier concept-car Tesla que vous avez sous les yeux.
Cette berline 5 portes œuvre de l’Istituto Europeo di Design (IED) de Turin nommée Eye est flanquée du logo de la marque américaine productrice de la fameuse électrique Roadster et sera présentée à Genève dans un peu plus de deux semaines.
Le but de l’étude de style était de proposer une vision futuriste d’une voiture de sports 2+2 pour le quotidien.
L’équipe derrière la Tesla EYE est composée de 11 étudiants de l’IED, dirigée par deux anciens designers Pininfarina et Fiat et est supervisée par le designer chef de Tesla Franz von Holzhausen.
Mieux qu’une 2+2 sportive, cete Eye portant son Y à l’avant est un croisement de break, de berline, de crossover, une carrosserie finalement inclassable 4 portes, car il semble ne pas avoir de hayon.
Sur les montures Pirelli et jantes OZ Racing, c’est un profil ascendant du museau au simili-diffuseur sans fioriture, le seul pli latéral vient donner un peu de tranchant dans cet ensemble dominé par les courbes.
Le dessin arrière est probablement le plus étonnant, très soulevé, une sorte de caricature de celui de la Fiat Bravo où survolent les extrémités de la cellule vitrée, où sont logés les diodes.
Et pour conclure cette description, la maquette vide s’imagine évidemment électrique.
De la même manière que la proposition de Bertone Alfa Romeo Pandorian, il y a de belles formes pures, un poil saillantes par endroits, mais aussi futuriste soit-elle, cela ne conquiert pas totalement, peut-être est-ce un manque d’identité.
On attend également sa présentation physique, ces deux images réalistes étant pour le moment virtuelles.
Malgré tout, son extrapolation en série, chose quasi-improbable, serait la bienvenue pourquoi pas pour gonfler le catalogue de Tesla qui sera vide en 2011-2012.
Et vous, cette Eye Concept vous semble être une réussite ? N’hésitez pas à partager vos impressions ! Source : IED Torino

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.