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Ferrari F10 : le rouge est mis !

Elle devra obligatoirement faire mieux que son aînée de la saison 2009, surtout avec le duo de pilotes qui la piloteront.
La Ferrari F10 a été dévoilée aujourd’hui et le moins que l’on puissa dire est que ses ambitions seront forcément élevées.
Plus grosse que sa devancière à cause du réservoir d’essence devant permettre de faire les grands prix sans ravitailler, cette monoplace possède en revanche un nez bien plus fin et incurvé, à l’image de celui des Red Bull-Renault de la saison passée.
Le moteur est obligatoirement un V8 de 2.
4l, le seul élément susceptible de faire la différence cette saison étant la consommation d’essence.
Felipe Massa etrennera la F10 aujourd’hui pour un premier roulage tandis que Fernando Alonso pilotera la bête à Valencia, comme il se doit, la semaine prochaine.
Source photos : Scuderia FerrariPUBLICITÉPUBLICITÉSpécifications techniques de la F10 :Châssis :Structure composite en nid d’abeille et carboneBoîte de vitesses Ferrari longitudinaleDifférentiel à glissement limité mécaniqueBoîte de vitesses électronique séquentielle semi-automatique type Quick ShiftNombre de vitesses 7 + marche arrièreDisques de freins Brembo en carbone, ventilésSuspension indépendante, activation des ressorts par un poussoir à l’avant et à l’arrièrePoids, eau, lubrifiants et pilote inclus, 620kgRoues : Bbs avant et arrière de 13’’Moteur :Type 056Nombre de cylindres 8Bloc-cylindres en fonte d’aluminiumArchitecture en V à 90°Nombre de soupapes 32Distribution pneumatiqueCylindrée 2398 cm3Alésage 98 mmPoids inférieur à 95 kgAllumage et Injection électroniqueCarburant Shell V-PowerLubrifiant Shell Helix Ultra

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