Catégories: Automobile
|
17 mars 2020 7 h 32 min

Dakar 2010 : une moto au fond d'une tombe !

Partager

C’est une histoire un peu folle qui est arrivée à une concurrente du Dakar 2010 pendant la 12ème étape.
Alors que le tracé longeait quelques ruines, Annie Seel est tombé dans un tombeau : “Au km 131, la piste se coupait en deux pour contourner des ruines.
Afin d’éviter la poussière, j’ai coupé gauche avec une légère montée.

Derrière la côte se cachait un trou béant : 5m de profondeur, un tombeau ouvert, 2m par 3m.
”“J’ai réussit à ralentir et sauter de la moto.
Je suis passée à gauche du trou et je suis chanceuse de ne pas être tombée dedans car les murs étaient impossible à escalader.
”“J’ai arrêté un groupe de motards pour appeler les secours, un hélicoptère est arrivé rapidement sur la zone.
Grâce à une corde, je suis descendue voir la moto et tout était OK ! Mais il était impossible de la remonter”…“On m’a alors dit qu’un camion de l’organisation devait venir pour sortir la moto mais à la place c’est Etienne Lavigne qui est arrivé en Hélicoptère et qui ensuite est descendu dans le trou pour attacher ma moto et la sortir par la voie des airs.

Un vrai héros !”“J’ai pu reprendre la course après cette forlle aventure avec seulement une main douloureuse et un pied enflé”.
Source hell for leather & blog dakar

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.