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Citroën DS High Rider Concept en détails

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Nous avons découvert hier le show-car préfigurant la future DS4 de série attendue au Mondial de l’Automobile de Paris et au mieux lancée pour la toute fin d’année.
Revenons en détails sur cette Citroën DS High Rider Concept.
Le designShow-car et non concept-car, la DS High Rider est à 95% la DS4.
Elle révèle donc quelques caractéristiques futures de la grande sœur de la DS3 sous son design dynamique.
Une ligne qui rappellera la C4 actuelle avec son profil de cabine en arc de cercle et un faciès un poil méchant.
Les passages de roues subtilement marqués sont l’empreinte des modèles de nouvelle génération, rabaissant visuellement la ligne globale.
Par contre, le profil est un ton en-dessous, la forme des vitres latérales est loin d’être originale et évoque la Ford Fiesta (qui n’est pas une mauvaise référence) et la poignée de portes imposante fait un peu tâche.
Quant à la partie arrière, elle est la vraie surprise de cette DS High Rider.
La plaque vient de lotir dans le hayon, pour laisser un bouclier sculpté et intégrant une double sortie d’échappement liée par une barre chromée.
Chrome que l’on retrouve en sur-lignage des vitres latérales, en prolongation des chevrons et contour de la calandre à l’avant.
Caractéristiques et dimensions3 portes affirmée, elle contredit toutes les spéculations l’imaginant comme une 5 portes rabaissée de la future C4.
Son toit est aussi inattendu, n’utilisant pas la teinte or « Golden Gloss » du reste de la carrosserie en prenant un ton brun clair mat donnant un effet capote de cabriolet.
La DS High Rider, et indirectement la DS4, a désormais des dimensions : 4,26 m de longueur, 1,82 m de largeur et 1,48 m de hauteur.
On ne peut comparer à un modèle existant mais à la C4 actuelle.
La longueur est donc inférieure de 3 cm par rapport au coupé C4, plus large de 5 cm et étonnament plus haut de 2 cmMotorisation Hybride DieselRegard sur le modèle à venir de Citroën, ce coupé est un regard sur ce qui se retrouvera sous la capot des véhicules PSA dans les prochaines années.
Elle opte pour un système hybride diesel-électrique, composé d’un bloc HDi FAP à l’avant et d’un moteur électrique à l’arrière qui résulte en une traction intégrale lorsque les deux sont en action.
Alors verrons-nous une DS4 Hybrid4 ? Certains iront grogner, mais hybride ne signifie pas que des réductions de consommation et dans ce cas précis un gain en couple et puissance.
Pour la DS4 de série, la présentation interviendra donc dans 7 mois et demi à l’ouverture du Mondial à Paris début octobre et un lever de voile sur Internet les semaines précédentes.
Source : Citroën

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