Catégories: Automobile
|
17 mars 2020 17 h 35 min

Actu F1 2010 : La Renault R30 officielle

Partager

Renault veut effacer ses piètres performances de 2009 et revenir sur le devant de la scène.
L’écurie française dévoile pour cela sa nouvelle monoplace R30, un nom qui évoquera un vieux modèle du losange pour certains…Mais R30 c’est surtout les 30 ans de Renault en F1, même si l’entrée dans la compétition eut lieu en 1977.
La différence la plus remarquable est le retour aux racines, avec ses couleurs jaune et noir qui étaient en vigueur sur les premières Formule 1 Renault.
Nous avons donc une flèche d’argent (Mercedes W01) et une abeille.
Question aérodynamique, un bel aileron de requin comme sur les McLaren-Mercedes MP4-25 ou Sauber-Ferrrari C29 et un grand nez comme comme l’année dernière mais plus arrondi.
Nous mettrons à jour cet article pour plus d’informations.
Renault F1 R30Source : RenaultPUBLICITÉPUBLICITÉ

Les plus lus

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.