Catégories: Automobile
|
16 mars 2020 4 h 50 min

Volvo : XC30 quasi-confirmé, V30 et citadine électrique envisagées

Partager

Ca s’en va et ça revient ! La rumeur d’un Volvo XC30 refait surface à l’aube d’une signature définitive de rachat par le chinois Geely.
Restylée en début d’année, la pimpante C30 pourrait donner lieu à un dérivé crossover d’ici 2012, en faisant le 4è modèle de la catégorie arès les XC90, XC60 et XC70.
Et rumeur, que dis-je, une quasi-confirmation de Lex Kerssemakers, président des opérations globales du constructeur suédois : “Il y aura d’autres expansions de la ligne XC dans un futur proche.
” Il est encore tôt pour se prononcer sur les caractéristiques, mais on attend un style proche du XC60 et une transmission intégrale signée Haldex, à l’instar du V50.
En passant, Kerssemakers réduit à néant les hypothèses d’une citadine car “Volvo n’ira pas sous la C30“, or il avance qu’avec le joug de Geely “une citadine électrique sous la C, pourrait être un beau futur.
” Schizo Volvo ? Source : CarsGuidePUBLICITÉPUBLICITÉLa C30 pourrait de son côté s’accompagner d’une variante break 5 portes V30 : “une large part du marché est constituée de 5 portes, et non de 3 portes”.
Comme preuve, la Peugeot 308 3p ne dépasse pas les 10% des ventes du modèles et il est rare de croiser des VW Golf 3p.
Une carrosserie 3 portes avait été préférée pour des raison de style.
Concernant son arrivée, vu l’âge de la compacte, il se pourrait qu’elle n’arrive que pour la seconde génération, à l’horizon 2012-2013.
Sa future rivale directe sera l’Audi A3 Sportback, et il faudra surveiller les futures BMW Série 1, Mercedes Classe A et Lexus CT.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?