×
google news

Volvo définitivement chinois

La marque Volvo et ses salariés suédois vont bientôt devoir se mettre au chinois.
Geely, constructeur chinois, s’était porté acquéreur de la marque suédoise auprès du groupe Ford.
Il faut dire que cela peut sentir la bonne affaire pour le groupe chinois puisqu’ils acquièrent Volvo pour 1,5 milliards d’euros quand Ford en 1990 avait déboursé 6,45 milliards de $ pour acheter la marque (soit 4,8 milliards d’euros).

Geely a réuni auprès des autorités financières et des autorités chinoise la somme et a présenté les documents de garantie nécessaire à la transaction.
L’argent est bien arrivé sur le compte bancaire de la société.
Il ne reste plus qu’à s’assurer de la compatibilités des documents entre les lois chinoise, américaine et suédoise.
Modèle 2010Les salariés Volvo restent malgré tout inquiet par ce rachat qui pourrait être synonyme selon eux de délocalisation massive en Chine de l’outil de production.
AUjourd’hui, Volvo Automobile c’est 22 000 salariés dont 16 000 en Suède…PUBLICITÉPUBLICITÉDe son côté, le porte parole du groupe Geely n’a cessé de répéter les intentions chinoises “Protéger l’image de marque de Volvo et ne pas délocaliser”.
L’avenir nous confirmera qui avait raison…

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
auto
Automobile

Comment faire et où changer ses pneus pas chers ?

8 mai 2020
De nos jours, cela devient difficile d’entretenir sa voiture, car même pour faire changer ses pneus cela coûte cher. Internet est une source inépuisable de renseignements bons ou mauvais et…
auto
Automobile

Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano

22 avril 2020
Voici LA vidéo de présentation officielle de celle qui crée le buzz en ce moment sur la planète moto. Ducati a choisi de nous présenter la nouvelle Multistrada dans une…
Contents.media