×
google news

Surprise : Mazda récupère le système hybride de Toyota !

En voilà une surprise ! Mazda révélait il y a pratiquement un an que les hybrides et électriques ne feraient leur apparition au mieux qu’en 2015.
Depuis, les hybrides et électriques se développent à une vitesse effreinée et le succès de la Toyota Prius III au Japon a changé la donne.

C’est ainsi que Mazda a établi un accord Avec Toyota Motor Corporation en vue de récupérer le fameux Hybrid Synergy Drive en place sur la Toyota Prius ou autres modèles Lexus.
Associé aux futurs moteurs essence de la famille “SKY” arrivant en 2011, les futurs véhicules hybrides Mazda seront sur le marché en l’an 2013…Alors, retard sur la diminution de 30% des consommations globales ? Jalousie du succès de la Prius ? Sans doute des deux.
Mazda n’est par ailleurs pas un cas isolé car Nissan avait fait de même en piochant chez Toyota pour réaliser l’Altima Hybrid, vendue en Amérique du Nord.
Enfin, il faut essayer d’imaginer quels modèles iront inaugurer le duo SKY-HSD, on y voit sans nul doute les futures Mazda6 et Mazda3, voire le Mazda5.
A noter également, ce ne seront pas les premières hybrides Mazda car le Tribute Hybrid vendue outre-Atlantique utilise un système d’origine Ford, présent sur le SUV Escape.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
auto
Automobile

Comment faire et où changer ses pneus pas chers ?

8 mai 2020
De nos jours, cela devient difficile d’entretenir sa voiture, car même pour faire changer ses pneus cela coûte cher. Internet est une source inépuisable de renseignements bons ou mauvais et…
auto
Automobile

Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano

22 avril 2020
Voici LA vidéo de présentation officielle de celle qui crée le buzz en ce moment sur la planète moto. Ducati a choisi de nous présenter la nouvelle Multistrada dans une…
Contents.media