Catégories: Automobile
|
16 mars 2020 20 h 40 min

Salon de Genève 2010 : Valmet Era Concept, la finnoise électrique

Partager

Sous-traitant et équipementier automobile finnois travaillant entre autre pour Porsche et Fisker, Valmet Automotive est appelé à grandir rapidement après la production de la THINK City reprise en décembre et le développement de sa nouvelle citadine électrique répondant au nom de Eva, un écho au sigle EV signifiant “Electric Vehicle”.
La première image est dévoilée par le constructeur scandinave, révélant un design rondouillard centré sur une surface vitrée importante, des lignes tendant au biodesign en œuvre dans les années 1990, et un décrochage latéral calqué sur celui de l’Opel Meriva.
D’une autonomie de 160 km, la citadine électrique 2+2 peut grimper au maximum à 120 km/h.
Pour l’instant concept, la Valmet Eva n’a pas encore reçu le feu vert pour la production en série.
Peut-être sera-t-il donné par les visiteurs de Genève ?PUBLICITÉPUBLICITÉ

Mots clés: citadine électrique

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.