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Salon de Genève 2010 : nouvelle Gumpert Apollo S

Elle n’a pas de nom très agréable à prononcer ni à entendre, elle n’a pas un physique facile, elle n’a pas été très médiatisée, à part sa prestation remarquable dans Top Gear où elle prit le record de la piste devant une vieille Ferrari Enzo.
Forte de déjà 700 chevaux dans sa livrée S, la Gumpert Apollo revient en force dans une version restylée et boostée au Salon de Genève 2010.
Les différences esthétiques ne sont pas flagrantes pour le visiteur lambda – sous peu qu’il connaisse la Gumpert – l’avant gagne seulement des feux diurnes à diodes, les flancs n’ont plus que deux niveaux, les sorties sont doublées pour deux paires cerclées de métal et un feu spécialement conçu pour la course rempli le vide.
Mais le plus important, la fibre de carbone ne se cache pas et vient s’installer dans le cockpit, spoilers, aileron arrière – se fixant par ailleurs moins haut sur la poupe – et la prise d’air de pavillon.
Moins extrême que sa sœur Apollo Speed, mais un tantinet plus classe.
Gumpert Apollo S Salon Geneve 2010Source : Autoblog.
comPUBLICITÉPUBLICITÉMaintenant le cœur de la Gumpert, le moteur ! Toujours ce bon vieux 4.
2L V8 Audi procurant ici 750 chevaux et de bonnes sensations en perspectives.
La boîte type F1 ne change de vitesse qu’en 40 petites millisecondes, qui associé à une puissance extrême, récolte un 7:11.
57 sur le Nürburgring Nordschleife (boucle Nord de 20,832 km pour rappel).
Le 0-100 km/h ? Trop classique, on vous cite le 0-200 km/h en 8,9 secondes…Disponible à un prix encore inconnu – attendu à 300.
000 euros – et désormais en conduite à droite, la Gumpert Apollo S sera produite à 10 exemplaires, dont les deux premiers sont exposés sur le stand.

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