×

Salon de Genève 2010 Live : le stand Nissan

Partager sur Facebook

A Genève, c’est Monsieur Carlos Ghosn qui a animé la conférence Nissan, où se dévoilait la grande nouveauté mondiale : la nouvelle Nissan Micra.
Quatrième opus de la citadine japonaise, elle pose aux côtés du tout nouveau crossover Juke, le concept-car électrique Leaf, les Qashqai restylés, les rafraîchis Pathfinder et Navara ou encore la 370Z Roadster.
Prévue pour être vendue sur la grande majorité des marchés automobiles – une voiture mondiale – la Micra IV mise sur sa compacité et ses émissions de CO2 réduites comparé à la génération précédente.
Elle devrait ne rejeter que 95 g/km via la nouvelle motorisation 3 cylindres 1.
2l associé à la boîte CVT, offrant un confort de moteur 4 cylindres, les ingénieurs ayant fait des efforts sur les points des frottements de pièces, du bruit et des vibrations.
Commercialisation européenne en novembre 2010.
Autre grande nouveauté, le Juke est une véritable curiosité sur roues.
S’il on peut le classer en tant que crossover compact ou petit frère du Qashqai, il est peu cernable du point de vue esthétique.
Tiré du concept-car Qazana, il offre des courbes globuleuses et une face étrangement joviale.
Arrivant au cours de l’automne prochain, il sera proposé en traction avant et intégrale au choix.
Arrivera-t-il à réitérer le succès du Qashqai ? Rien n’est sûr, mais il a l’air mieux armé que son rival Mitsubishi ASX.
Salon Geneve 2010 stand Nissan


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Leggi anche

Essai Triumph 800 Tiger : le juste équilibre
Automobile

Essai Triumph 800 Tiger : le juste équilibre

2 avril 2020 de Infos Rédaction
En bonne Anglaise, la présentation de la Triumph 800 Tiger invite à la ballade avec courtoisie. Elle soigne son conducteur, avec différentes attentions pour le protéger correctement.Le style rappelle bigrement…