Catégories: Automobile
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16 mars 2020 20 h 50 min

Salon de Genève 2010 : BMW Concept Série 5 ActiveHybrid

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BMW avait prévenu il y a quelques mois, il y aura trois modèles hybrides lancées en 2010.
Les ActiveHybrid X6 et Série 7 sont déjà connues depuis un bail et voici la dernière du lot sous forme de show-car : BMW Concept 5 Series ActiveHybrid.
Alors que la Mercedes Classe E tient son rythme de croisière et que l’actuelle génération Audi A6 finit timidement sa carrière, la nouvelle Série 5 marquera le coup sur ses concurrentes.
Ce véhicule est bien un show-car et non un concept-car, terme utilisée par le constructeur, c’est-à-dire qu’il n’est qu’une prévisualisation du modèle de série, qui sera lancée dans notre cas à l’automne.
Étonnamment, BMW n’est pas avare en caractéristiques et préfère se pencher sur la technologie en elle-même.
Donc aucun chiffre sur le moteur essence sous le capot, aucune autonomie, aucune consommation, aucun rejet de CO2 n’est précisé.
On se contentera de l’estimation à la réduction de 10% sur la consommation face au moteur essence sans technologie hybride.
En prenant donc le plus que certain bloc 3.
0 de 306 ch de la 535i, la consommation moyenne de l’ActiveHybrid 5 sera de 7,6 l/100km et les émissions de CO2 de 179 g/km.
BMW Concept 5 Series ActiveHybrid 2010Embarquant la nouvelle génération de la technologie ActiveHybrid, la Série 5 est une mild-hybrid pouvant tout de même rouler sur de très courtes distances en électrique.
La catégorie des “mild-hybrid” consiste pour rappel en un moteur électrique, puissant ici de 54 chevaux (40 kW) et installé entre le bloc essence et la transmission, soutenant le moteur thermique essence 6 cylindres TwinTurbo par une énergie donnée des batteries alimentées par la récupération d’énergie au freinage et décélération.
La spécificité de ce modèle est donc la possibilité de rouler en électrique “pur”, contrairement à l’ActiveHybrid 7, et des petites améliorations apportées pour réduire au mieux la consommation et émissions.
En résumé, l’avancée est un travail réalisé en coopération entre le système de navigation et les capteurs sur le châssis afin de prévoir quand il sera possible de recharger les batteries en descente ou au freinage et quant arrivera le moment opportun à l’utilisation unique du bloc électrique.
Dans un exemple, BMW parle d’une autonomie en électrique accrue de 30%, un trajet sur autoroute pouvant être étudié pour faire fonctionner le véhicule en électrique dans les derniers kilomètres.
Dévoilée pour Genève dans trois jours, cette BMW concept 5 Series ActiveHybrid est un présage de la version de série qui sera en concession pour l’automne et présentée au Mondial de Paris début octobre.

Mots clés: bmw série 5

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