Catégories: Automobile
|
16 mars 2020 18 h 25 min

Renault Clio Gordini

Partager

Après la Twingo, la Clio, quoi de plus logique ! C’est donc au salon de Genève que Renault lève le voile sur la deuxième version Gordini de sa gamme basée sur la Clio 3 Rs.
Pas de changements côté mécanique puisque l’on retrouvera le 4 cylindres 2 litres à 16 soupapes développant 203 ch.
La recette esthétique est quand à elle connue puisqu’elle reprend trait pour trait ce que l’on a déjà découvert avec la Twingo Gordini, à savoir la célèbre robe bleue agrémentée des non moins célèbres bandes blanches.
L’intérieur vire au luxe avec au programme cuir et laque noir, sièges-baquets Renault Sport, volant sport griffé Gordini tout comme le levier de vitesse qui s’agrémente d’un soufflet bleu et des équipements voulus haut de gamme : Gps Carminat Tom-Tom ou sièges chauffants par exemple.
Aucun tarif n’a été dévoilé, la commercialisation de ce modèle devant intervenir en Juin prochain.
Source photos : Renault

Mots clés: CitadineSupercar

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.