×
google news

Rallye du Mexique 2010 : suivez le guide Sébastien Loeb

Partager sur Facebook

Le rallye du Mexique dans sa version 2010, c’est 884,58 km dont 354,60 de spéciales sur 22 étapes disputées sur terre.
Aujourd’hui, le départ sera donné à 14h28 heure française pour 9 étapes chronos d’une longueur de 137,24 km et au total les pilotes formeront une boucle de 374,78 km autour de Leon (comme samedi et dimanche).
La 2ème journée, samedi donc, les pilotes parcourront à nouveaux 9 étapes chrono pour 158,82 km et un total de 361,80 km dans la journée.
Dimanche sera moins chargé puisqu’il ne restera que 4 étapes chornos de 58,54 km, les pilotes auront au total 148 km à couvrir lors de la dernière journée.
La dernière étape chrono débutera dimanche à 18h27 heure française, nous connaîtrons le vainqueur en début de soirée.
Pour ce rallye, Loeb doit briser la confiance qui s’installe dans le camp Ford – Hirvonen.
Le français part archi favori puisque solide vainqueur de tous les rallyes qui se sont déroulés sur les terres mexicaines depuis 2006 et inscrits au calendrier WRC.
“Sur le papier, on peut dire que je suis favori mais les Ford ont toujours été compétitives ici.
En 2008, c’était vraiment chaud avec Hirvonen et Latvala avant que leurs autos ne connaissent des soucis.
”.
.
PUBLICITÉPUBLICITÉDeuxième au classement du championnat (une position que le français goûte peu depuis quelques années), Loeb dit ne pas s’en inquiéter “Je ne me focalise pas là-dessus, je suis déterminé à égaliser à une victoire partout avec Hirvonen, ce rallye n’est pas plus important qu’un autre”.
la course en Suède s’est jouée sur une erreur au niveau des choix de pneus, Loeb pense qu’aujourd’hui la stratégie est prépondérante dans sa quête de victoire car “ça devient compliqué pour moi de progresser encore au niveau du pilotage, car il n’y a pas dix mille trucs à inventer.
Mirko, lui, progresse d’années en années.
Est-ce qu’il a encore de la marge ? je ne sais pas.
Loeb rejette toute pression du résultat et il le peut avec tous ses titres en poche “Contrairement à Hirvonen (vierge de titre) je n’ai rien à perdre.
Je sais que si je perd encore ce week end, beaucoup de gens en feront toute une histoire.
Mais je ne m’en préoccupe pas.
Mais j’ai toujours la même détermination”.
Hirvonen porte un regard lucide sur le rallye de ce week end “j’espère me tromper mais je pense que le résultat de ce week end se jouera sur l’ordre de passage dans les spéciales”.
ce que Loeb confirme “le fait de s’élancer en premier et de balayer la route pour les autres sera très pénalisant, ici.
A moi d’en profiter et d’attaquer puisque Hirvonen ouvrira la route.
Mais si j’attaque la dernière spéciale du vendredi avec moins de 30s d’avance, il faudra réfléchir, car arriver en tête le vendredi avec une faible avance, c’est l’assurance de prendre cher le samedi !”“Je n’aime pas réfléchir ainsi mais dans la lutte que l’on se livre chaque détail peut faire la différence….
”La bataille promet d’être belle.
Source l’Equipe

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

Comment  faire et où changer ses pneus pas chers ?
Automobile

Comment faire et où changer ses pneus pas chers ?

8 mai 2020
De nos jours, cela devient difficile d’entretenir sa voiture, car même pour faire changer ses pneus cela coûte cher. Internet est une source inépuisable de renseignements bons ou mauvais et…
Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano
Automobile

Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano

22 avril 2020
Voici LA vidéo de présentation officielle de celle qui crée le buzz en ce moment sur la planète moto. Ducati a choisi de nous présenter la nouvelle Multistrada dans une…
loading...
Bimota & Moto Morini : MMB-1 et MMB-2
Automobile

Bimota & Moto Morini : MMB-1 et MMB-2

22 avril 2020
Si Bimota ne se penche aujourd’hui que sur les moteurs Ducati, beaucoup d’italiens et nous aussi rêvent à un destin identique pour le bicylindre de Moto Morini.C’est à Oberdan Bezzi…
Contents.media