Catégories: Automobile
|
16 mars 2020 12 h 50 min

Rallye du Mexique 2010 J2 : Loeb et les autres

Partager

Pour la 2ème journée de course (hier samedi), Sébastien Loeb a parfaitement su adapter sa stratégie aux conditions.
Ainsi, il a pu créer un écart important sur son poursuivant Petter Solberg (Citroën C4) et surtout Hirvonen (Ford) qui se trouve relégué à plus de 2 minutes.
Si les positions restaient en l’état actuel, Sébastien Loeb prendrait la place de leader au championnat.
Sébastien a surtout écœuré la concurrence en s’octroyant tous les temps scratch de la journée (sauf la deuxième super spéiale mais qui ne compte pas vraiment) !Avec un épais matelas de 50 secondes sur son dauphin, le français peut envisager la journée de dimanche sereinement car il n’y a que 3 spéciales à disputer.
Dans le premier scratch, Hirvonen a pris 10 s de retard, et ne semblait pas au meilleur de sa forme : “Je pensais que ça irait mieux que le premier jour mais en fait pas vraiment.
C’est étrange”, indiquait-il…classement général dans la suitePUBLICITÉPUBLICITÉLoeb intraitableTroisième du classement général avant le départ, Sébastien Loeb a rapidement passé Sébastien Ogier (Citroën Junior) dès la première spéciale puis a comblé aisément son retard sur Petter Solberg (Citroën Solberg) dans la suivante.
Leader après l’ES11, il n’a plus jamais lâché la première place.
Ses adversaires ont de suite reconnu la force de Loeb sur “ses” terres mexicaines :“Il va très vite comme toujours”, déclarait Ogier.
“On a fait ce qu’on a pu”, pensait, de son côté, Hirvonen.
“Il a beaucoup d’avance”, concluait Solberg.
Derrière ce trio de tête, Jari-Matti Latvala et Mikko Hirvonen ont tenté d’exister mais n’ont jamais réussi à se mettre dans le rythme.
Il sera difficile pour eux d’être sur le podium final et Hirvonen perdra de gros points au championnat.
Classement gnéral :1 Sébastien LOEB Citroën C4 WRC A 8 3:08:49.
6 0.
0 0.
02 Petter SOLBERG Citroën C4 WRC A 8 3:09:45.
1 +55.
5 +55.
53 Sébastien OGIER Citroën C4 WRC A 8 3:09:47.
8 +58.
2 +2.
74 Jari-Matti LATVALA Ford Focus RS WRC 09 A 8 3:10:33.
5 +1:43.
9 +45.
75 Mikko HIRVONEN Ford Focus RS WRC 09 A 8 3:10:49.
5 +1:59.
9 +16.
06 Henning SOLBERG Ford Focus RS WRC 08 A 8 3:11:14.
8 +2:25.
2 +25.
37 Federico VILLAGRA Ford Focus RS WRC 08 A 8 3:18:01.
4 +9:11.
8 +6:46.
68 Martin PROKOP Ford Fiesta S2000 N 4 3:25:17.
6 +16:28.
0 +7:16.
29 Xavier PONS Ford Fiesta S2000 N 4 3:25:22.
4 +16:32.
8 +4.
810 Armindo ARAÚJO Mitsubishi Lancer Evo IX N 4 3:26:54.
3 +18:04.
7 +1:31.
9

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.