×
google news

Peugeot 308 GTi à venir ?

Edit 20 mai 2010 : Retrouvez la présentation officielle iciQuand on ravive la flamme Gordini chez Renault et DS chez Citroën, que fait-on chez Peugeot ? Et bien on pense aussi à déterrer un sigle du passé, un fameux GTi que a fait ses heures de gloires sur les 205 et 309 dans les années 80 et 90.

GTi reviendra dans le cadre de la gamme parallèle inaugurée par la RCZ et explicitée par le passage officiel ci-dessous : “la RCZ est le premier véhicule ” hors série”, de la gamme Peugeot.
Elle sera suivie par d’autres modèles dans les années à venir, tous distinctifs, avec une identité propre, un parti pris fort, et porteurs de sensations nouvelles…”Après RCZ, GTi ? C’est ce qui se trame chez les fans de Forum-Peugeot imaginant une 308 GTi, reprenant le moteur 1.

6 THP 200 chevaux qu’utilisera bientôt le coupé RCZ.
Or il n’y a pas si longtemps, le directeur marketing Peugeot UK s’exprimait ainsi : “Pour nous, le concept de la GTI est mort.
Nous savons que ces trois lettres représentent beaucoup de choses, mais il est temps de tourner la page.
Peugeot 205 309 GTISource : Caradisiac, Forum-PeugeotPUBLICITÉPUBLICITÉIl faut croire que le livre est assez intéressant pour revenir en arrière…Cette 308 sportive ne serait disponible qu’en 5 portes, aurait également des sièges spécifiques, garnitures spéciales et nostalgiques.
Espérons que l’extérieur se pare d’un semblant de sportivité, effaçant une ligne un peu pataude.
Il se peut en passant que le restylage accompagne sa probable officialisation et que la très peu diffusée 3 portes soit retirée du catalogue, tout cela se dessinant pour le Mondial de l’Automobile.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media