Catégories: Automobile
|
16 mars 2020 2 h 10 min

Peugeot 1001 Concept par Tiago Alves

Partager

Elle n’envahira pas les rues demain mais la micro-citadine électrique est l’avenir de l’automobile citadine.
General Motors y croit en présentant son trio de solutions EN-V, même les japonaises étant de leur côté plus expérimentées dans le domaine.
Et pourquoi pas une française ?C’est ce que propose le portugais Tiago Alves, une Peugeot 1001, un “pod” à usage exclusivement urbain.
Biplace électrique, ce concept virtuel se meut à l’aide de 4 roues, pardon, de 4 sphères de 35 cm de diamètre reliées entre-elles par un champ magnétique et motorisées chacune par deux moteurs.
En conséquence, la Peugeot 1001 est aussi futuriste que maniable, pouvant se faufiler où elle le veut, tournant sur elle-même, signant la mise à mort du créneau, ennemi de l’automobiliste…PUBLICITÉPUBLICITÉSes dimensions la rendent encore plus adaptée à l’environnement urbain, ne mesurant que 1,7 m de long – soit 20 cm de plus qu’une GM EN-V – 1,4 m de large et 1,7 m de haut.
Son deuxième nom “Nimble”, signifiant agile, est probablement l’adjectif collant le mieux à la peau, enfin à la carrosserie.
Peugeot 1001 Concept Tiago AlvesSource : Coroflot/Tiago Alves

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.