×
google news

Marché Auto Italie Février 2010 : +20,6%

L’Italie essaie comme l’Espagne de rattraper le coche, mais le volume de 200.
560 unités reste sous le seuil de 2008.
Février 2009 s’était clos sous -24%, février 2010 se termine à +20,6%, grâce aux aides à l’achat de véhicules propres.
Ces derniers occupent une place de plus en plus importante, 32% des véhicules immatriculés fonctionnaient au GPL, un tiers du marché alors que la part n’était que de 12% il y a un an !Marques : Renault surperformeFiat, Ford et VW restent bien à leurs places respectives, n’y voyez pas de losange à la tête du marché automobile italien pour le moment, mais Renault a bien surperformé en doublant ses ventes et en tenant une belle 4è place juste devant le compatriote Citroën en belle forme aussi (+52%).
Les deux français profitent aussi de la faiblesse d’Opel (-5%), tout juste devant Peugeot.
Ailleurs, peu de choses à signaler jusqu’à BMW, qui trébuche comme en Espagne, laissant filer Audi loin devant et laissant Mercedes coller aux talons.
Puis on tombe sur les deux grandes hausses de Hyundai et Dacia, les marques du moment en Europe, qui là aussi doublent leurs ventes à 3.
600 unités environ…PUBLICITÉPUBLICITÉMarques : Les petits rapetississent, sauf……sauf DR Motor.
Ce petit constructeur, ne vendant en fait que des Chery rebadgées, commence à séduire les italiens en progressant de 453% sur un an avec 465 unités.
Un début de succès ? Pendant ce temps Seat s’écroule (-43%), les espagnoles n’ont jamais plu dans la botte tout comme les Lancia sont anecdotiques en Espagne.
Top Modèles : 500 qui descendLes dix modèles de ce Top 10 restent les mêmes, mais la Fiat 500 continue sa lente décrue des ventes, à -32% derrière la Citroën C3 fraîchement renouvelée mais aussi la Volkswagen Golf.
Quant à la Punto, elle prend encore plus d’importance en touchant de peu les 19.
000 unités, en hausse de 78%.
Source : ANFIA

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi