Catégories: Automobile
|
16 mars 2020 19 h 30 min

Marché Auto France Février 2010 : +17,8%

Partager

Malgré la conjoncture de réduction des primes à l’achat et à la casse, le marché garde une bonne forme relative avec une hausse de 17,8% et un volume total de 179.
926 unités.
Février 2009 s’était quant à lui soldé sur une chute de 13,2%, la différence par rapport au volume de 2008 est donc positive.
Sur les deux premiers mois de l’année, la hausse atteint 16,1% en données brutes.
Chez les VUL (véhicules utilitaires légers), on retombe très faiblement sous l’équilibre, à -0,6% et 30.
976 unités, pendant que les véhicules industriels reculent encore de 39,5% à 2.
161 unités.
Part de marché des françaises en hausseLes trois constructeurs nationaux progressant plus vite que le marché, les parts de marchés des françaises augmentent de 55,7 à 57,3%.
Ce n’est plus Renault qui est le grand gagnant des trois mais Peugeot avec +23% devant les 22% du losange, pendant que Citroën prend +18%.
Dacia et Nissan/Infiniti : ça carbureMeilleure progression encore en février, Dacia confirme son euphorie commerciale en plus que doublant ses ventes à 7.
199 unités et +114%.
Le groupe Nissan est bien servi également avec un volume augmentant de moitié à 3.
635 unités, glissant au passage entre Mercedes et Audi.
Marques : les premium rebondissent, les petits VW aussiLe segment premium reprend des couleurs, vertes en l’occurrence, puisque les trois allemands Audi, BMW et Mercedes progressent de plus de 10%.
Si Volkswagen ne prend que 7 petits %, ses filliales ibériques SEAT et tchèque Skoda dépassent les 30%.
Les déceptionsPlus homogène que janvier, le marché français crache néanmoins quelques baisses, comme Fiat (-4%) et Toyota (-9%).
Petite surprise, ou pas, pour les coréens Hyundai-Kia à -4% et moins surprenante pour Chevrolet qui avait doublé ses ventes l’année dernière.
Source : CCFA

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.