Catégories: Automobile
|
16 mars 2020 16 h 10 min

Marché Auto Etats-Unis Février 2010 : +13%

Partager

Le marché automobile américain commence à se remettre petit à petit de la crise, +13% c’est un beau chiffre, mais ce n’est rien face aux -40% enregistrés l’année dernière, le volume de près de 790.
000 unités est encore très faible.
Contrairement à janvier, la grande partie des marques progressent.
Marques : Ford reprend la main, Toyota touché par les rappelsToyota passe un mauvais moment en ce début d’année 2010, en plus d’avoir perdu sa place de numéro 1 le mois dernier, le japonais est le seul du haut de tableau à reculer et ne prend que 11% du marché contre plus de 14% l’an passé.
La cause sont les rappels en cascade qui ont fait probablement fuir les clients.
Une fuite qui a profité aux deux gros nationaux que sont Ford et Chevrolet, augmentant de 46% et 32% respectivement, mais ces deux marques avaient été plus touchées que Toyota (-40%) en février 2009 avec des baisses de -49 et -55%.
PUBLICITÉPUBLICITÉMarques : des rebonds techniques, Subaru décolle…encoreComme en bourse, on assiste surtout à des rebonds techniques, suite aux résultats de l’an dernier catastrophiques.
C’est pourquoi une analyse par rapport à 2008 est souvent plus parlante que comparée à 2009.
En exemple, Buick, après avoir chuté de 51% en février 2009, obtient la meilleur hausse de février 2010 avec +47% mais ne retrouve pas son volume de 2008.
C’est le cas aussi de Volvo progressant de 38%, Mercury de 24% ou GMC de 26%.
Cela explique aussi les faibles hausse de Kia (+9%), de Hyundai (+11%), MINI (+2%) et Porsche (+1%), qui avaient résisté à la crise.
Or dans un cas exceptionnel, Subaru fut une des deux marques n’ayant pas chuté et obtient même une belle progression de 38% le mois dernier, et passe tout près de la 11è place (17è en 2009).
Marques : des marques disparaissent, d’autres à disparaître ?De nouveau, on retrouve les poussières de Pontiac et Saturn, ce dernier arrivant à écouler encore 2.
625 unités, pendant que l’autre se contente de…84.
Ces marques sont officiellement mortes, mais d’autres affichent des résultats similaires comme Hummer en pleine tourmente autant sur le plan des ventes (-72%) que sur sa revente, comme Saab qui au contraire a retrouvé un propriétaire mais pas de clients (-86%) et Mercedes va devoir prendre une décision devant la claque de -69% concédée par Smart.
Pour Smart et Saab, la présence nord-américaine est presque remise en question…*Résultats de Suzuki non encore communiquésTop Modèles : Honda Accord seconde, les Toyota menacéesLe trio de tête a encore évolué en février, la Honda Accord en forte hausse a profité de l’équilibre du Chevrolet Silverado pour lui subtiliser la seconde place des ventes de modèles.
Derrière, la Toyota Camry s’éloigne, passant même avant la Corolla, ces deux modèles reculant de 6% et 20%.
De la 4è à la 10è, tout se tient dans un mouchoir de poche entre 15 et 17.
000 unités où la Ford Fusion revient de loin en doublant ses ventes au 6è rang.
Hors Top 10, la Nissan Versa (14è) progresse de 130%.
On trouve le duo Dodge Caravan/Chrysler Town&Country réalisant à eux deux 18.
000 ventes, le pick-up Ram, l’an dernier 7è, seulement au 17è rang à -29%, on note la conquête du nouveau Kia Sorento perçant à la 21è place, et plus bas un beau résultat de la Chevrolet Camaro vendue à 6.
482 exemplaires.

Mots clés: usa

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.