Catégories: Automobile
|
16 mars 2020 22 h 45 min

La future BMW électrique produite à Leipzig

Partager

On ne l’attendait pas, mais BMW nous informe sur sa future micro-citadine électrique que l’on connaît sous le nom de code Megacity Vehicle, inscrite dans le “project i” et que certains appellent déjà la nouvelle Isetta (photo du modèle 1955).
Cette citadine bavaroise sera produite dans le site de Leipzig où sont assemblés les Série 1 et X1, et ses pièces proviendront en grande partie de la région grâce au partenariat signés avec SGL Carbon Automotive Fibers GmbH & Co KG, ce qui annonce une carrosserie ultra-légère en fibre de carbone.
Pour l’instant, BMW est plus que vague sur la sortie de cette Megacity, en évoquant “la première moitié de la décennie” et une commercialisation via une sous-marque.
Vu l’état du projet, on ne verra pas le bout de son nez avant 2013…et si on rêvait, pourquoi pas un concept-car annonciateur à Genève ?Source : BMWPUBLICITÉPUBLICITÉ

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.