Catégories: Automobile
|
16 mars 2020 21 h 35 min

Interview Jules Cluzel : faire des coups, voilà mon ambition

Partager

Dans une interview donnée à nos confrères de l’Equipe, le jeune auvergnat y dévoile ses ambitions, analyse sa situation et son avenir.
Il revient aussi sur ses galères pour réunir un budget pour courrir.
Budget bouclé juste avant les essais de pré-saison de Jerez.

A propos de sa première course avec à la clé une 2nde place, le jeune français déclare “Je n’imaginais surtout pas obtenir un tel résultat.
Mon objectif, c’était de rentrer dans les 10 premiers, le plus souvent possible.
Faire un podium c’était inespéré.
Mais bon sang que c’était bon !”Pour le GP de France, le jeune français se sait attendu mais ne veut pas se mettre plus de pression en se fixant simplement pour objectif une place dans le top 10 “Mes mécanos m’ont déjà aidé à évacuer la pression.
Ainsi après Jerez, ils m’ont donné rendez-vous… en Hongrie (il rit).
Mais mon objectif reste le même.
Entrer dans les dix premiers à chaque GP.
Je dois prendre les courses comme elles viennent.

On fera les comptes à l’issue du championnat.
”…“Le circuit Bugatti au Mans conviendra mieux aux machines les plus puissantes.
C’est plutôt accélération/freinage.
Mais on verra bien.
Je ne vais pas me prendre la tête.
De toutes façons j’ai fait mon calendrier… et je sais où ma machine pourra être proche des meilleures.
Battre Simoncelli, Bautista, Barbera et Oayama ce ne sera pas facile.
Mais faire des coups, voilà mon ambition.
”Allez Jules, nous on veut pas te mettre la pression mais ce serait bien !Source l’équipe.
fr

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.