Catégories: Automobile
|
16 mars 2020 3 h 30 min

Inde : Quand les Tata Nano prennent feu…

Partager

Il semblait encore étrange que la Tata Nano – voiture la moins chère du monde – n’ait pas encore connu de problèmes majeurs depuis son lancement de l’an dernier.
Cela tombe en ce mois de mars 2010 après la combustion spontanée d’un exemplaire.
Un certain Satish Sawant rentrait paisiblement chez lui à Mumbai jusqu’au moment où un motocycliste lui signala le départ de feu à l’arrière du véhicule, où se trouve le petit moteur.
Sortant indemne avec son passager, il appela directement les pompiers et a du comptempler ce spectacle peu réjouissant comme le montre la photo, l’incendie se propageant à l’intégralité de la voiture.
Ce cas ne serait pas isolé, et serait lié aux nombreux problèmes rapportés en automne dernier dont trois autres véhicules ayant pris feu via les colonnes de direction, et cela à l’arrêt.
Après des critiques sur le comportement dangereux du véhicule, certains pourrait avoir encore plus chaud aux fesses.
Mais pour l’instant chez Tata, on se contente d’une maigre investigation.
Je vous laisse à la suite deux vidéos prouvant les incidents.
Source : Indian Autos Blog

Mots clés: nanotata nano

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?