×

Ginetta : rachat de Farbio et lancement de la F400

Partager sur Facebook

C’est un parcours atypique qu’a subit la marque Farbio.
Née Farboud du nom de son créateur, elle devint Farbio suite à son retrait et la voilà rachetée par une marque au nom plus évocateur : Ginetta.
Ne comptant qu’un seul modèle GTS à son actif depuis 2005, Farbio donne à Ginetta une concurrente de la Porsche Cayman, car l’opération se solde sur la GTS400 par un simple changement de badge donnant la Ginetta F400.
Chris Mark, ex-président et nouveau directeur des opérations, commente cette opération : “c’était un changement bienvenue pour nous qui avions autant besoin de stabilité et que de ressources financières.
Les accomplissements effectuée par Ginetta ont été fantastiques, et les deux compagnies en bénéficieront.
”Pour rappel, l’ex-GTS400 est motorisée par un 3.
0L V6 de 410 chevaux ; grâce au poids plume de 1.
046 kg, elle claque le 0-100 km/h en 3,7 secondes et frise avec les 298 km/h.
La F400 se ne pas seule longtemps au catalogue, ce dernier s’enrichiera en fin d’année d’un second modèle G40 mû par un bloc essence 1.
8L signé Zetec et rentrant en compétition le mois prochain alors que la Zytek tentera l’exploit aux 24 Heures du Mans avec le légendaire Nigel Mansell à son volant…Ginetta F400


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Bimota & Moto Morini : MMB-1 et MMB-2
Automobile

Bimota & Moto Morini : MMB-1 et MMB-2

22 avril 2020 de Infos.fr Unit
Si Bimota ne se penche aujourd’hui que sur les moteurs Ducati, beaucoup d’italiens et nous aussi rêvent à un destin identique pour le bicylindre de Moto Morini.C’est à Oberdan Bezzi…
Alpinestars Shibuya
Automobile

Alpinestars Shibuya

22 avril 2020 de Infos.fr Unit
T’as le look coco ! disait une fameuse chanson. Alpinestars vous propose la chaussure qu’il faut pour allier moto et style urbain. Réunissant la sécurité nécessaire à la pratique du…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.