Catégories: Automobile
|
16 mars 2020 23 h 10 min

Genève 2010 : nouvelles Skoda Fabia et Roomster

Partager

Plus de 3 ans de carrière pour la Skoda Fabia, 4 pour le Roomster, c’est l’heure au restylage pour ces deux modèles à l’aube du Salon de Genève 2010.
Pas de face avant transfigurée, le dessin prend un air appuyé d’Octavia, la calandre s’élargissant et l’entrée d’air inférieure prenant du volume.
Les optiques ne changent pas de formes mais leur contenu est modifié, pour “un aspect 3D”.
Au programme des modifications, s’ajoutent les nouvelles jantes aluminium, coloris et bien sûr des nouveautés mécaniques.
Outre les quelques réductions de consommation et rejets de CO2, on note un nouveau bloc 1.
2 TSI en provenance de la VW Polo et de l’Octavia développant 86 ch ou 105 ch, consommant 5,3 l/100km et vient donc marcher sur les 1.
4 et 1.
6 de même puissance.
Sur ces modèles, est disponible la boîte automatique DSG 7 vitesses et double embrayage tandis que la boîte manuelle 5 rapports reste l’offre de base.
Plus de précisions concernant les caractéristiques, équipements et tarifs seront à surveiller lors de la présentation de la nouvelle gamme dans une dizaine de jours.
Skoda Fabia et Roomster 2010Source : Skoda

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.