Catégories: Automobile
|
16 mars 2020 22 h 00 min

Fiat dévoile son nouveau moteur bicylindre Twin-Air

Partager

Ne dévoilant seulement qu’une Bravo restylée, Fiat misera surtout sur sa nouvelle gamme de moteur TwinAir, des bicylindres de 900 cm3 illustrant la tendance au downsizing ou “réduction en taille” des cylindrées.
Classé dans le groupe des MultiAir qui n’a pas convaincu, la première application en série sera dévoilée à Genève mardi prochain.
C’est la Fiat 500 qui transportera et sera propulsé par ce bloc à turbocompresseur 0.
9 de 85 chevaux annoncé pour seulement 95 g/km de CO2, soit une réduction de 15% face au 1.
2L voire 30% comparé au 1.
4L de puissance équivalente.
Fiat PowerTrain Technologies annonce d’ores-et-déjà des déclinaisons entre 65 et 105 chevaux et des évolutions.
Ce TwinAir sera d’ici peu proposé en version méthane, où il consommera encore 10% de moins et il est sérieusement question de variante hybride, avec un moteur électrique se logeant facilement aux côté du bloc thermiques aux dimensions réduites.
Source : Fiat

Mots clés: fiat twin airtwin air

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.