×
google news

F1 Bahrein 2010 : zoom sur le circuit de Sakhir

Nous sommes à deux jours des premiers essais libres du premier Grand Prix de la saison 2010 de Formule 1, et c’est avec impatience et excitation que nous attendons de voir en piste les 24 protagonistes dans une compétition très différente de l’année passée.

Avant de s’attacher à eux, parlons du circuit de Sakhir qui accueillera ce weekend la première épreuve.
Apparu en 2004 dans le championnat, il est un nouvel habitué de la Formule 1 mais 2010 réserve une petite surprise car en plus d’ouvrir la saison, le Grand Prix sera disputé sur le tracé long, auparavant destiné aux manches de FIA GT ou d’endurance.

De 5,411 km , il passe à 6,299 km grâce aux 888 mètres supplémentaires et 9 virages composant l’inédite partie lente après le virage 4.
Devenant le 2è plus long circuit après le mythique circuit belge de Spa-Francorchamps, le tracé long de Sakhir et ses 24 courbes offrira technique dans sa nouvelle portion et haute vitesse dans les 3 lignes droites entourant les stands et tribunes principales.
Les pilotes devront couvrir 49 tours pour une distance totale de 308 km.
PUBLICITÉPUBLICITÉAlors qui succèdera à Jenson Button, le vainqueur 2009 ? Personne ne peut dire, mais on retiendra les meilleurs tours du circuits tenus par les deux revenants que sont Pedro de la Rosa et Michael Schumacher.
Pour compléter cette présentation, visualisez l’analyse de Mark Webber, le pilote australien de Red Bull-Renault et son tour virtuel de la piste sur la vidéo ci-dessus.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media