Catégories: Automobile
|
16 mars 2020 2 h 25 min

Daimler-Renault : nouvelles rumeurs

Partager

Les deux groupes allemand et français filent droit vers un partenariat, rapporte le Financial Times, précisant que les prises de participation croisées – évoquées la semaine passée – seraient “symboliques” à hauteur de 3%.
L’annonce est prévue pour le mois d’avril, voire jeudi 1er avril selon des sources proches.
Visant des développements communs ou échanges sur le plan des motorisations, plates-formes de véhicules citadins et/ou électriques, Daimler et Renault déclinent tous commentaires vis-à-vis de cette opération proche de l’officialisation…PUBLICITÉPUBLICITÉNissan est le troisième acteur de ce partenariat, le quotidien japonais Nikkei réaffirme que le constructeur fournira des batteries électriques à Daimler – propriétaire de Mercedes-Benz et smart – tandis que que celui-ci refourgerait de gros blocs moteurs, pour probablement renforcer Infiniti, outsider du créneau premium où l’on trouve…Mercedes-Benz.
Sources : Automotive News, Financial Times

Mots clés: renault-nissan

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle.