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Championnat F1 2010 : l'année des débutants

Nous ne sommes plus qu’à trois jours du début du championnat du monde de F1 version 2010.
Si cette année est marquée par des modifications de règles, du retour de constructeurs historiques comme Lotus ou Mercedes, c’est aussi l’année des petits nouveaux !Ils seront cinq à s’aligner sur la grille de départ à Bahrain dimanche.
Qui sont ils ? Nico Hulkenberg (22 ans – Williams), Vitaly Petrov (25 ans – Renault), Karun Chandhok (26 ans – Hispania), Bruno Senna (26 ans – Hispania) et Lucas di Grassi (25 ans – Virgin).
La jeunesse prend le pouvoir en F1, quand on songe que même Kimi Raikkonen n’a pas trouver de baquet en tant qu’ex champion du monde, c’est tout de même saisissant du virage pris par la F1.
Ces pilotes se voient proposer dès leurs débuts des places dans de grandes écuries : Williams et Renault n’ont pas hésité.
Hulkenberg fait figure de favori au titre de meilleur rookie de l’année…Lancé par Willy Weber, l’ancien agent de Michael Schumacher, le jeune Allemand a terminé troisième du Championnat Formule 3 Euroseries en 2007, avant d’être titré en 2008.
En 2009, il a été sacré en GP2 lors de sa première saison.
Franck Williams a décidé de titulariser celui qui était son pilote essayeur depuis 2008, ce qui met tout de même un peu de pression sur le jeune allemand : «L’objectif est d’être rapide, personne ne te dit que tu as cinq courses pour l’être, il faut être bon dès le début.
Williams s’attend à ce que je sois prêt dès le premier Grand Prix, sinon ils ne m’auraient pas engagé.
Ils ne m’ont fixé aucun objectif de résultat, mais je sens leurs attentes.
»Petrov est chez Renault parce que le constructeur y voit ses intérêts “politiques” d’implantation en Russie.
Vice champion de GP2, il assure être calme : «On me demande si je suis nerveux mais j’ai l’habitude de disputer des courses et je sais ce que j’ai à faire.
Il est certain que la F 1, c’est différent, et j’apprends encore à connaître la voiture et la manière de travailler avec l’équipe.
Mais je me sens bien et je suis impatient de courir à Bahreïn.
Ce que j’ai appris, c’est qu’il est nécessaire d’être très précis dans chaque changement que l’on effectue durant la mise au point car la moindre petite modification peut faire une différence énorme dans le comportement de la voiture.
»La tâche sera plus ardue pour Bruno Senna qui devra se faire un prénom tant l’ombre de son oncle Ayrton plane sur lui.
Reste à voir comment ils s’en sortiront mais nous n’aurons pas trop à attendre.
Source l’équipe

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